Un magnifique camp a été monté à l’emplacement habituel près de l’entrée du site d’Andilly. Nous avons dérangé les canards pour dresser notre chapiteau avec une nouvelle technique qui a grandement facilité le montage.
Nos papilles ont été régalées par les Pouicks qui ont réalisé des prodiges culinaires dans des conditions très difficiles. En effet, nous n’avions sans doute pas assez prié Saint Pierre pour qu’il nous accorde une météo généreuse: de mémoire de Membres de notre Compagnie nous n’avons jamais eu autant de boue, de pluie et même de neige.
Nouveautés cette année: présentation de la baliste, organisée par Messire Robert, avec les mouvements de troupe pour la manœuvre de cet engin impressionnant que nous avons inauguré il y à tout juste un an. Le tout accompagné de la démonstration de l’Arquebute par Messire Christiaan et Harald: une arme du diable qui fait un boucan du tonnerre !
Une excellente ambiance dans le camp a réchauffé nos cœurs malgré le temps parfois glacial, et nous nous réjouissons de l’an prochain !
Tu oublies la grêle et les températures négatives. Ha ha !