Messire Christiaan
Homme aux multiples talents, curieux et chercheur invétéré, il étudie des sujets divers liés à la vie quotidienne et la symbolique au Moyen Age, et les transmet ensuite, car il en est persuadé, le savoir doit se partager !
Si sa présence première dans la troupe était d’ordre militaire (prévost d’armes, il manie l’épée, sait chouchouter l’arquebute, et a aussi fabriqué son bouclier), il s’épanouit actuellement dans d’autres domaines, notamment dans la création de pinceaux pour les enlumineurs.
Il fait partie de nos conférenciers, qui peuvent vous présenter de façon didactique divers sujets liés à l’histoire ou à la symbolique, comme par exemple la licorne, dont il est un spécialiste, il peut vous en parler pendant des heures !
D’un naturel optimiste et toujours le sourire aux lèvres, il se fera un plaisir de vous apprendre ce qu’il sait ou de vous raconter des bouts d’histoire.
Bonjour Sieur Christiaan,
Il faudrait que j’essaie vos pinceaux car je fais de l’enluminure !!
Il me manque des peaux bien lisses et bien tendues pour peindre dessus
et de beaux murs pour faire des fresques aussi…
A bientôt, pour des échanges culturels et artistiques entre artisans !
Juliette Rollier
Bonjour Dame Juliette,
Il n’est pas trop difficile de trouver des peaux, que ce soit sur Internet, ou dans certains marchés médiévaux, comme celui d’Andilly (http://www.lepetitpays.com/les-grandes-medievales) par exemple où il y a habituellement un vendeur de cuirs et peaux.
Je ne suis qu’un débutant en ce domaine, il me reste encore beaucoup à apprendre, et pour celà, rien ne vaut une bonne critique constructive ! Je soumets donc volontiers mes pinceaux à votre jugement de professionnelle, et vous en fabrique et offre un sur mesure avec plaisir, s’ils sont à la hauteur de vos exigences. Si vous êtes de passage à Andilly, nous y serons aussi, vous pourriez les essayer sur place … avertissez-moi à l’avance si vous venez, et quel jour. Evitez juste de passer le samedi 14, je serai en cuisine au lieu d’être aux pinceaux !
Bien à vous,
Christiaan